
Capitalism: A Love Story
Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
Le film "Capitalism : A Love Story" de Michael Moore a suscité des opinions variées auprès des spectateurs. Certains apprécient la clarté avec laquelle le réalisateur explique les méfaits du capitalisme et les stratégies inacceptables des grandes banques américaines, tout en reconnaissant que le film peut être considéré comme une forme de propagation de la désinformation. D'autres, en revanche, critiquent la démarche de Moore, la jugeant trop partisane et provocatrice, et regrettent que le film ne propose pas de solutions concrètes pour remédier aux problèmes présentés. Certains spectateurs ont également relevé que le film repose parfois sur des cas isolés pour généraliser des problèmes complexes, et que la tonalité de Moore peut être perçue comme trop virulente. Malgré ces réserves, le film est jugé intéressant et pédagogique par de nombreux spectateurs, qui apprécient sa capacité à susciter la réflexion et à dénoncer les abus du système financier. Dans l'ensemble, "Capitalism : A Love Story" est un film qui divise les opinions, mais qui a le mérite de faire réfléchir les spectateurs sur les enjeux économiques et sociaux de notre époque.
Vous pourriez aimer
Explorer nos recommandations de films et séries à voir absolument